Créé en 2000, le CRBC (Canet en Roussillon Basket Club) ouvre ses portes. Depuis toujours, le club de basket ball implanté à Canet en Roussillon dans le 66 est un club mixte qui accueille chaque année des licenciés de toutes générations (De 5 à 70 ans). 

La ville de Canet en Roussillon, deuxième plus grande ville des Pyrénées Orientales, ne cesse de se dynamiser et développe de plus en plus d’infrastructures qui sont que bénéfiques pour le CRBC.

Au fil du temps, l’engagement du club au sein de la ville ne cesse de croître. Depuis une dizaine d’année, le projet féminin prend sa place dans l’association. 

Evoluant en National 3 depuis 4 années consécutives, cette année, une équipe U18F ELITE à vu le jour pour justement continuer à faire grandir le club du CRBC. Pour permettre sa progression, une section « sport étude » qui existe depuis environ 15 ans est mise en place. Celle-ci est devenue un élément clé et primordial pour accueillir de nouveaux licenciés venus du monde entier.

Aujourd’hui, le CRBC est le premier club de basket ball en terme de licenciés dans le département des Pyrénées Orientales. Il en compte près de 315 et détiens près de 10 équipes féminines, 11 équipes masculines et 2 équipes mixtes.

Cette croissance en constante évolution se fait grâce aux événements que le club met en place, comme les tournois ou encore les matchs des équipes fanions qui sont devenus des lieux de rassemblement hebdomadaires. 

De plus, l’année 2024 à fait part d’un renouveau. Sarah PERTRIZOT a effectivement pris la tête du club dans le but de faire évoluer toutes les équipes mais particulièrement l’équipe première en National 3 cette saison, avec l’objectif d’atteindre la National 1 d’ici cinq ans. 

A l’heure actuelle, il est important pour le CRBC de continuer à être un lieu de rencontre et de divertissement pour les habitants.